MENU

En famille

Fécamp, une ville à découvrir

Fécamp est une petite ville étonnante chargée d’histoire.

Les premiers Ducs de Normandie y ont vécu au Xme siècle.

A 19me siècle, c’était à la fois un centre de pêche hauturière et une station balnéaire. Elle attirait les artistes, notamment les peintres impressionnistes.

Aujourd’hui, la ville s’articule autour de son port, composé de 5 bassins. On peut commencer la visite par profiter d’une vue d’ensemble depuis le Cap Fagnet. Le  panorama est magnifique depuis le point le plus haut des falaises de Caux !

Puis, au gré de votre balade dans les petites rues de Fécamp, vous pourrez découvrir le musée Les Pêcheries (ré-ouvert depuis cette année). Visitez aussi le Palais Bénédictine (indispensable quand on séjourne au Coin des Aromates 😊). Ou encore l’imposante Abbatiale de la Trinité, dans laquelle se trouvent les sépultures des Ducs de Normandie Richard I et Richard II.

Pour en savoir plus, c’est par ici.

A noter, jour de marché hebdomadaire le samedi toute la journée à la belle saison.

Fécamp en famille

Enfin, Fécamp, c’est aussi des activités en famille : Promenez-vous dans les Jardins de Louane (animaux de la ferme, carpes Koï, jardin paysager).

Et pour les amateurs de sensations, découvrez le Woody Park (très beau centre d’accrobranche et autres activités de plein air, dès 3 ans)

Et pour plus d’informations sur le Coin des Aromates, cliquez ici !

 

Le 25 Jan 2018

Revenir en arrière

Share This