MENU

Pour tous les autres

Deauville et les stations balnéaires de la côte fleurie

Deauville fait partie de ces stations balnéaires nées dans la deuxième partie du 19ème siècle. En effet, c’est l’époque où les bains de mer devinrent une mode.

Elle est restée une station balnéaire de prestige, avec ses célèbres « planches » et son ensemble incomparable de villas prestigieuses et imposantes.

Deauville, c’est aussi :

Pour en savoir plus sur Deauville, c’est ici.

Juste à côté, vous pourrez découvrir Trouville, sa voisine plus calme et plus familiale. Il fait bon se promener le long de sa plage ou dans ses rues piétonnes. Je vous conseille aussi de flâner le long du marché au poissons en fin de matinée : on peut déguster sur le coin d’une table une douzaine d’huîtres avec un verre de blanc ! Avis aux amateurs…

Un peu plus loin sur la côte, vers Caen, sont nées également à la même époque Houlgate et Cabourg. Les deux stations sont chacune dotées d’une magnifique plage de sable et de belles villas des 19ème et 20ème siècle.

Sur le chemin du retour, vous pouvez emprunter la route de la Corniche Normande qui relie Trouville à Honfleur. Ce sera l’occasion de découvrir ce ravissant petit port si vous ne le connaissez pas encore 😉

Pour en savoir plus sur le Coin des Aromates, contactez-nous !

Le 7 Fév 2018

Revenir en arrière

Share This