MENU

Sur les traces d’un singe en hiver

le Guettoir à Villerville, circuit du film un singe en hiver Un-singe-en-hiver-village-normandie

Connaissez-vous le film un singe en hiver, de Henri Verneuil ? Vous savez, ce film dans lequel Jean-Paul Belmondo et Jean Gabin nous offrent un duo mémorable, sur des dialogues de Michel Audiard…

Tigreville tout près du coin des Aromates

Et bien une grande partie des scènes a été tournée dans le petit village de Villerville. Ce dernier se situe sur la côte fleurie, et a été rebaptisé Tigreville pour le tournage. Il se trouve à mi-chemin entre Honfleur et Deauville, villes emblématiques de la côte fleurie, et mérite qu’on s’y arrête.  Vous pouvez donc profiter d’un séjour dans notre maison d’hôtes pour aller « de l’autre coté de l’eau », expression favorite des habitants du pays de Caux !

Depuis le cinquantenaire du film en 2012, on trouve dans Villerville des totems avec photographies du film. Ainsi, ils dessinent un circuit découverte très agréable à parcourir. Grâce à eux, le promeneur, cinéphile ou non, visite avec plaisir ce charmant village aux maisons typiquement normandes. Il marche à la fois sur les pas du tournage et peut admirer les belles villas à colombages. Enfin,  le circuit le guide jusqu’à la plage. Pendant cette ballade, le visiteur  découvrira les lieux emblématiques du film un singe en hiver :  le cabaret normand, les marches de l’église, le Guettoir… Immersion garantie ! Le décor du film des années 60 est respecté fidèlement ;-))

Idée circuit côte fleurie

Voici une suggestion de circuit depuis le coin des Aromates : après le (délicieux !! ;-)) petit-déjeuner, filez par l’autoroute jusqu’à Deauville , station balnéaire célèbre pour sa promenade sur les « Planches ». Puis déjeunez à Trouville, Aux Vapeurs par exemple, brasserie emblématique en face du marché aux poissons. Après une promenade digestive sur la jolie plage ou dans la rue des Bains, prenez la route de la côte jusqu’à Villerville. Et terminez en fin d’après-midi par Honfleur où vous pourrez diner dans un des nombreux restaurants gourmands. Les amateurs de slow tourisme apprécieront de découvrir cette partie de la Normandie en hiver, loin de la foule du mois de mai ou estivale.

Le 3 Fév 2023

Revenir en arrière

VIATERA® - GREEN TRAVEL CERTIFICATION En savoir plus
Share This