MENU

Les passionnés d'art et d'histoire

Le Havre et son architecture moderne

Découvrez Le Havre, classé Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005 avec son architecture moderne.

Suite à la destruction du Havre après la Seconde Guerre Mondiale, l’Etat a fait appel à l’architecte Auguste Perret – spécialiste du béton armé – pour reconstruire la ville. La singularité architecturale du Havre est depuis 2005 reconnue dans le monde entier. D’ailleurs, le Havre est le premier ensemble urbain européen du XXe siècle inscrit par l’UNESCO.

Découvrez notamment l’église Saint Joseph, classée monument historique, avec son colossal clocher tel un gratte-ciel. C’est le premier bâtiment visible depuis la mer, composé de 6500 vitraux et de murs de bétons.

Lorsque vous arpenterez le centre-ville, n’hésitez pas à aller visiter l’appartement-témoin Perret, classé monument historique.

Juste à côté, L’espace Oscar Niemeyer inauguré en 1982, est un bâtiment tout en volumes et trajectoires de courbes. Le Volcan, scène nationale autrement appelé par les locaux « Pot de yaourt », figure parmi les œuvres majeures de l’architecte-sculpteur Oscar Niemeyer. Ainsi, l’architecture est traitée en voile de béton peint en blanc, aux formes courbes et libres cherchant à atteindre une poétique architecturale. L’ensemble, accessible par des jeux de rampes et escaliers, comprend deux volumes distincts :

Cliquez ici pour en savoir plus.

Pour réserver chez nous, c’est par ici !

Le 6 Déc 2017

Revenir en arrière

Share This