MENU

Actualité

Notre jardin s’embellit

En effet, ces dernières semaines, la météo n’a pas contrarié nos projets. Nous avons pu travailler dans le jardin. Désherbage, taille et plantation au programme. 

D’ailleurs, nous avons été aidés dans notre tâche par l’Atelier de Flore, paysagiste.  Flore a notamment aménagé le massif tout autour du chemin jusqu’à l’entrée. Et pour la plantation, nous avons fait appel à l’entreprise d’entretien Les Jardins d’Augustin.

Ainsi, à l’arrière de la maison, une collection d’azalées et autres plantes d’ombre trouvent leur place, car nous sommes au nord.

Et pour le massif devant la salle de réunion, quelques couvre-sols d’ombre pour apporter un peu de couleur tout en préservant la vue.

Enfin, nous avons ajouté quelques vivaces autour de la mare dont un Gunnera, cette sorte de magnifique rhubarbe géante.

Quant au coin des aromates, il se porte à merveille après ce rude hiver. Peu de pertes à déplorer, et toutes les autres aromatiques ont presque doublé de volume !

Un jardin, des arbres 

Et pour venir en complément du pommier cox orange et du cognassier plantés en automne, trois nouveaux arbres trouvent leur place : un cerisier japonais, un arbre aux caramels et un cerisier fruits.

N’hésitez pas à aller sur  Faceook ou Instagram pour voir plus de photos du jardin !

A très vite !

pour suivre notre actualité, c’est ici.

Le 7 Mai 2018

Revenir en arrière

Share This