MENU

Un été au Havre 2021

Un été au Havre, la saga continue…

Un été au Havre devient un rendez-vous annuel, de mai à novembre de chaque année. Cet événement a été créé en 2017 à l’occasion du 500ème anniversaire de la fondation de la ville. Durant cet été-là, de nombreuses festivités et expositions se sont succédées, attirant plus de 2 millions de visiteurs ! Cela a donc été un  énorme succès.

Un musée à ciel ouvert

Depuis, tous les ans, le rendez-vous perdure avec l’immersion dans la ville de nouvelles oeuvres d’art contemporain, que l’on découvre en se promenant, mêlant ainsi patrimoine et culture. Le Havre se transforme en Musée à ciel ouvert ! En vous promenant dans la ville, vous découvrez également la collection permanente. En effet, à la fin de chaque saison,  des oeuvres sont conservées, venant ainsi enrichir l’exposition. La ville a créé à cet effet différents parcours, y compris un parcours historique, reprenant les points forts de l’architecture Auguste Perret.

Mon conseil

Le Havre est une ville idéale à parcourir à vélo, car son centre est étendu. Des pistes cyclables agréables permettent de découvrir les grandes avenues, et le long bord de mer. Savez-vous que 5 km relient le petit port de pêche au “bout du monde”, qui sont les 2 extrémités de la baie ? De plus, on peut rejoindre très facilement la ville depuis notre maison d’hôtes. Il faut une quarantaine de minutes et le retour est facile : le tramway est autorisé aux vélos sans surcharge et dépose en ville haute. Cela évite ainsi la grande côte de Sainte Adresse au retour !

Vous pouvez aussi louer des vélos électriques auprès de Panda Motion. Grâce à un partenariat entre nos deux entreprises, Gaëtan se fera un plaisir de livrer vos vélos à notre maison d’hôtes (minimum 2 jours, carrioles et sièges bébé disponibles également à la location pour les familles).

Pour en savoir plus sur le coin des Aromates, cliquez ici 

Le 18 Juil 2021

Revenir en arrière

Share This

Partagez notre actualité !