MENU

le circuit de Sissi

Le circuit de Sissi fait partie des randonnées “coup de coeur”  de Seine Maritime Tourisme. Je valide ! Cette boucle d’une longueur de 11km dure entre 2h30 et 3h30 selon votre rythme de marche, et vous emmène de la campagne à la mer en passant par des valleuses boisées.

Un circuit 100% côte d’albâtre

Les paysages nature et typiquement normands succèdent aux hautes falaises de craie et d’argile. Les grandes plages de galet laissent apparaitre le sable à marée basse. La lumière est belle et varie selon les marées et les saisons. On comprend ce qui a tant fasciné les peintres. D’ailleurs, le circuit de Sissi recoupe celui de l’itinéraire Impressionniste et on peut admirer quelques oeuvres de Berthe Morisot et Claude Monet grâce à des tables de lecture exposées sur les plages des Petites Dalles et Grandes Dalles.

On dit que Sissi Impératrice, qui a séjourné dans le château de Sassetot-le-Mauconduit, descendait tous les jours la petite valleuse qui conduit à la Plage des Petites Dalles avec sa fille, afin d’y respirer l’air iodé…

Les sportifs et marcheurs ne seront pas en reste, puisque le circuit rejoint le célèbre GR21. Il faudra grimper deux fois en haut de la falaise… et en redescendre une fois 😅 Bien sûr, il convient de rester prudent en faut de la falaise et de rester sur le sentier balisé.

A votre retour de randonnée, vous pourrez vous reposer en profitant de notre jardin si le temps le permet, ou pourquoi pas, vous relaxez grâce à un massage de bien-être réalisé par une professionnelle dans notre maison d’hôtes.

Mon conseil :

On est loin de la foule d’Etretat. Prenez votre temps et emportez un pique-nique que vous mangerez au bord de l’eau ou en haut des falaises 😀

Le 8 Sep 2021

Revenir en arrière

Share This

Partagez notre actualité !