Une recette vitaminée
Voilà une recette que j’affectionne tout particulièrement au printemps ! Les jeunes légumes commencent à inonder les marchés. Les bottes de radis rouges, bicolores ou même violets font de belles piles sur les étals.
L’origine des radis est importante pour cette recette, puisque vous allez (presque) tout manger😉. Idéalement bio, ou vous pouvez aussi bien sûr vous approvisionner chez un petit maraîcher que vous connaissez bien et qui pratique l’agriculture raisonnée. Pour les plus chanceux, ils viendront de votre potager !
Les feuilles doivent être idéalement jeunes et surtout bien fraiches.
Recette anti-gaspi et minute…
Et pour les plus pressés, sachez que cela ne prendra que quelques minutes si vous êtes équipé d’un mixeur ou d’un robot de cuisine. De plus, nous voilà avec une recette anti-gaspi par excellence et qui frôle même le zéro déchet ! On laisse de coté les feuilles les plus vieilles car le pesto serait alors trop corsé. Et on cuisine avec les autres. Fini donc la botte entière de fanes de radis au compost ou pire, à la poubelle…
Top santé
Et comme pour beaucoup de fruits et de légumes lorsqu’ils sont consommés très frais et crus, les radis et leurs fanes apportent vitamines, sels minéraux et fibres. Alors sans forcément vouloir soutenir la cause du « crudivorisme » à tout prix 😉😀 pourquoi s’en priver si en plus c’est bon 😋
Ce pesto est délicieux à l’apéritif avec des crudités, ou tout simplement sur des toasts grillés. Vous pouvez aussi ajouter une demi-gousse d’ail écrasée avant de mixer et le servir avec des pâtes. Découvrez la recette ici
Le 27 Mai 2022
Revenir en arrière